languageالعربية

Boxe: un combat entre Pacquiao et McGregor en préparation

Le Philippin Manny Pacquiao a déclaré ce vendredi 8 décembre 2017 avoir entamé des discussions en vue d'un combat contre la star irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor en avril.

"Si nous pouvons le négocier je n'ai aucun problème, c'est ok pour nous deux", a déclaré "Pac Man", interrogé à propos des rumeurs selon lesquelles il souhaiterait combattre McGregor.

La vedette des MMA a tenté en août une première incursion dans le monde de la boxe pour affronter l'Américain Floyd Mayweather, qui l'a battu.

Pacquiao a précisé avoir effectué une première approche avec le camp de McGregor, "mais nous n'avons pas encore eu d'autres conversations".

Le Philippin a toutefois souligné avoir entendu que l'Irlandais voulait le combattre.

Le mois dernier Pacquiao avait lancé un défi à McGregor sur les réseaux sociaux: "Joyeux Thanksgiving! Garde la forme mon ami #realboxingmatch (vrai combat de boxe, NDLR) #2018", avait-il écrit sur Twitter et Instagram à l'attention de "thenotoriousmma", le nom du roi des arts martiaux mixtes sur le réseau social.

Sorti de sa retraite en 2016 après s'être lancé dans une carrière politique dans son pays, Pacquiao, bientôt 39 ans, a perdu à la surprise générale sa ceinture WBO des poids welters en juillet face à l'Australien Jeff Horn.

De son côté, McGregor n'a plus combattu, ni en MMA ni en boxe, depuis sa défaite en août à Las Vegas face à Mayweather par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise lors d'un combat aussi médiatisé que controversé entre les deux meilleurs représentants de leur discipline respective.

Pacquiao, qui avait lui aussi été battu par l'invaincu Mayweather, en 2015, a souligné que McGregor n'était qu'un des adversaires possibles pour son prochain combat. Une revanche contre Horn, ou un combat contre l'Américain Keith Thurman, champion WBA des super welters, et champion WBC des welters, est aussi envisageable.

Son prochain combat du mois d'avril se déroulera en Malaisie, à Dubaï ou à Macao.

 

share